Fiches et conseils pour le bon déroulement de votre grossesse

Activité physique

Pratiquer une activité physique régulière et adaptée, avant et pendant votre grossesse, procure de nombreux bénéfices pour votre santé et votre bien-être.

Vous trouverez des recommandations pertinentes et de nombreuses idées d'activités sur le site MangerBouger.fr.

Cliquez ici.

Dépistage prénatal

Vous attendez un bébé. Les professionnels de santé s’assurent que vous et votre bébé allez bien.
La loi prévoit que toutes les femmes soient informées de
la possibilité de réaliser un dépistage de la trisomie 21 au cours de leur grossesse. Ce dépistage, pris en charge par l’assurance maladie, n’est pas obligatoire. Vous êtes libre de choisir si vous souhaitez ou non le réaliser.

Pour vous aider à faire votre choix, l'HAS met à disposition une brochure informative très bien faite.

Cliquez ici.

Alimentation

Une alimentation équilibrée et SANS toxiques (alcool, tabac, perturbateurs endocriniens...) est fortement souhaitable durant votre grossesse.

Le site national de l'Assurance Maladie, AMELI, met à disposition une fiche pratique complète pour une grossesse sereine et en bonne santé.

Cliquez ici.

Accouchement

A venir

Prévention du risque infectieux

Prévention de la toxoplasmose : l'Assurance Maladie met à votre disposition une fiche et des explications complètes sur les gestes de prévention à adopter lors de la grossesse si vous êtes une personne à risque. Cliquez ici.

Allaitement

Le lait maternel est l’alimentation idéale de votre bébé.

Si vous avez choisi d'allaiter, cliquez ici pour télécharger gratuitement le Guide pratique de l'allaitement maternel, édité par Santé Publique France. Une mine d'information pour vous aider à réussir votre allaitement.